La Sainte Loi du Seigneur foulée aux pieds

Publié par The worker

Le Seigneur Jésus Christ dit « Si quelqu'un m'aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l'aimera; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui. » Jean 14:23.

Pourtant, quelqu’un « a changé les temps et la Loi » (Dan. 7:25) afin d’empêcher les hommes, créés par l’Éternel et rachetés par le Sang de Son Fils, d’apporter un Vrai Culte à leur Créateur.

Alors que le Seigneur Jésus Christ Lui-même affirmait que « tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5 : 18 – 19), la corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance annoncée par Daniel (Daniel 7 :20) décida de changer les temps et la Loi en ces termes : «L'Église a jugé à propos de transporter le culte et la solennité du Sabbat au ... dimanche. » (Catéchisme du Concile de Trente, Traduction Abbé Carpentier, édition 1923, page 486).

La petite corne dans la prophetie de Daniel qui parle avec arrogance contre l'Eternel

La petite corne dans la prophetie de Daniel qui parle avec arrogance contre l'Eternel

« Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. »

(La Sainte Bible, Évangile selon Luc, Chapitre 16, verset 17)

 

 

« L'Église a jugé à propos de transporter le culte et la solennité du Sabbat au ... dimanche. »

(Catéchisme du Concile de Trente, Traduction Abbé Carpentier, édition 1923, page 486).

 

La Loi de Dieu

Extrait de la Sainte Bible

 

 

La loi des Hommes

Extrait du petit Catéchisme

 

- I -

 

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Ex. 20:2-3)

 

- I -

 

Un seul Dieu tu adoreras.

Et aimeras parfaitement.

 

- II -

 

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. (Ex. 20:4-6)

 

?

 

--------

- III -

 

Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. (Ex.20:7)

 

- II -

 

Dieu en vain tu ne jureras,

Ni autre chose pareillement.

 

- IV -

 

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour [le samedi] est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. (Ex.20:8-11)

 

- III -

 

Les dimanches tu garderas,

En servant Dieu dévotement

 

?

----------

- V -

 

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. (Ex. 20:12)

 

- IV -

 

Tes père et mère honoreras,

Afin de vivre longuement.

 

- VI -

 

Tu ne tueras point. (Ex. 20:13)

 

- V -

 

Homicide point ne seras,

De fait, ni volontairement.

 

- VII -

 

Tu ne commettras point d'adultère. (Ex. 20:14)

 

- VI -

 

Luxurieux point ne seras,

De corps, ni de consentement.

 

- VIII -

 

Tu ne déroberas point. (Ex. 20:15)

 

- VII -

 

Le bien d'autrui tu ne prendras,

Ni retiendras à ton escient.

 

- IX -

 

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. (Ex. 20:16)

 

- VIII -

 

Faux témoignage ne diras,

Ni mentiras aucunement.

 

?

 

- IX -

 

L'œuvre  de chair ne désireras,

Qu'en mariage seulement.

 

- X -

 

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Ex. 20:17)

 

- X -

 

Bien d'autrui ne convoiteras,

Pour les avoir injustement.

 

Aujourd’hui, notre Bienaimé Seigneur Jésus Christ nous rappelle Ses Paroles : Si vous M'aimez, gardez Mes commandements (Jean 14:15).

Le choix nous appartient, est-on avec ou contre le Seigneur ? Allons-nous garder Ses Saints et Véritables Commandements ou allons-nous être de ceux qui choisissent de suivre de simples commandements d’homme, qui ont été créés afin d’éloigner les rachetés du Seigneur de Ses Vrais Préceptes ?

Le Seigneur nous dit :

« Si vous demeurez dans Ma parole, vous êtes vraiment Mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8:31-32).

Et « Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l'aimera ; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui. » (Jean 14:23).

« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Révélation 14 : 12).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :