Jésus Christ, notre Rédempteur

Publié le par The worker

Jésus Christ, notre Rédempteur

Le Seigneur Jésus Christ dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14 : 6.


Le prix du péché c’est la mort. Et tous nous savons que quiconque qui pèche mourra. Cependant, un juste peut prendre sur lui tout le poids du péché d’un pécheur et mourir à la place de ce pécheur afin que ce pécheur puisse être justifié par la mort du juste.


Au temps des fils d’Israël, l’agneau sans défaut donné en sacrifice représenté le juste qui peut supporter sur lui l’iniquité d’un des fils d’Israël afin que celui-ci soit pardonner de ses péchés et que l’agneau lui meurt à sa place. Mais tout cela n’était juste que l’image de tout ce qui allait arriver plus tard. Cette pratique aurait pu perpétuer jusqu’à nos jours, cependant cela était juste l’ombre de ce qui allait se produire. Les Israelites qui faisaient les sacrifices savaient que le véritable Agneau allait venir, mais que l’agneau, l’animal, n’était que son Image. Le sang de cet animal n’avait absolument aucune valeur à coté du sang du véritable Agneau, d’où la nécessité pour les Israelites de répéter continuellement les sacrifices.
Depuis les fondements de la terre, le Créateur, notre Dieu vivant savait tout ce que l’ange déchu et le péché qu’il a engendré allaient causer aux hommes. Mais, l’Eternel notre tout puissant n’a pas laissé les hommes à leur propre sort mais a planifié, au contraire, dans son Amour et sa Bonté de cœur infinis, un plan de rédemption pour tous les hommes sans exception, bien que ceux-ci aient choisi d’eux mêmes, par leur propre volonté, de pécher et de se détourner des commandements qu’Il a établis.


La seule façon pour que les hommes puissent être sauvés de la mort, de la mort éternelle, était qu’un Juste prenne leur place et que tous soient justifiés en Lui et que Lui, le Juste, meurt pour les pécheurs. Cependant, parmi tous les fils des hommes, aucun n’est juste, tous nous péchons dès la matrice. L’Eternel, Lui savait qu’aucun d’entre-nous, ne pourrait être juste, sans le moindre péché, que tous nous sommes faibles et pécheurs, remplis d’iniquité. C’est pour cela mes très chers frères et sœurs en Jésus Christ que notre bien-aimé Seigneur Jésus Christ Lui-même a dû se vêtir de l’apparence humaine, pour qu’Il devienne Lui aussi un homme, comme nous. Parce que le Seigneur, Lui, Il est sans péché, Il est le Juste, et comme Il est devenu Lui aussi un homme comme nous autres, Il peut nous justifier par sa Mort, par son Sang. La Mort de notre Seigneur Jésus Christ nous justifie de nos péchés, son Sang qui a été versé peut nous blanchir, aussi longtemps que nous nous le voulions, aussi souvent que nous le demandions.
L’Eternel notre Dieu sait que nous sommes des êtres faibles et que nous péchons. Cependant, Il nous appelle pour qu’on puisse vivre, Il veut que nous venions tous vers notre Seigneur Jésus Christ, avec le cœur rempli de regret pour tous nos péchés et avec la volonté d’un véritable repentir. Car le Seigneur a été déjà mort pour nos péchés, parce que le Juste nous a déjà rachetés. Notre Seigneur Jésus Christ, « après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel. » Hébreux 5:9.


Oui, tous ceux qui viennent vers le Seigneur Jésus Christ, tous ceux qui acceptent de l’obéir, de faire sa Volonté, de vivre pour Lui parce que Lui, Il a été mort nous, ceux-là hériteront du Salut éternel. Le Seigneur dit : « Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé » Jean 10 : 9.
Jésus Christ est le Seul Chemin. Dans Jean 16 : 23, le Seigneur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom ». Ses propos sont clairs : Seul en son Nom nous pourrons obtenir tout ce que nous demanderons au Père. C’est Lui, notre Seigneur Jésus Christ qui nous justifie auprès du Père, parce que Lui Il est juste, et nous nous sommes justifiés par Lui, et uniquement par Lui. Alors, tous ceux qui demanderont au nom de notre Seigneur Jésus Christ par la prière recevront du Père Céleste leur demande.


Aussi mes frères et sœurs en Jésus Christ, maintenant que vous savez que Seul au nom du Seigneur nous obtiendrons notre pardon, notre salut et toutes nos demandes, faisons du Seigneur notre Porte, notre seul Médiateur, notre Intercesseur auprès du Dieu Eternel, car seul par le Seigneur nous aurons la vie. Ne nous laissons plus alors être détournés de la Seule Voie maintenant que nous connaissons la vérité. En effet, mes frères et sœurs, nombreux sont ceux qui nous séduisent, nous et nos prochains, que par Pierre, par Paul, par l’un des apôtres ou par Marie, nos prières seront mieux entendus par le Père Céleste ! Ne tombons plus dans l’erreur et ne soyons plus séduits par ces propos. Car Un Seul est le Chemin, et c’est le Seigneur Jésus Christ, qui a justifié tous les hommes, sans exception et les apôtres y compris, par Son Sang. Et que quels que soient nos péchés, quel que soient nos souillures, la Justice de notre Seigneur Jésus Christ est éternellement grande qu’elle peut couvrir tous les péchés de tous ceux qui ont vécu et vivent sur cette terre. C’est aussi pourquoi un Seul Sacrifice a été largement suffisant pour tous nous blanchir.


Le Seigneur Jésus Christ nous dit : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jean 15 : 7. Alors demeurons en Jésus Christ, et assurément tout ce que nous demandons en Son Nom Saint nous serons accordé.

Si nous nous éloignons du Seigneur, si nous ne fassions point ce qu’Il nous a commandé, alors ne nous étonnons pas de ce que nos prières ne soient pas exaucées, et souvenons-nous plutôt de ce que le prophète Isaïe a dit : « Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter » Isaïe 59 : 1, 2.

Publié dans Vrais Chretiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article