« Opprimer le pauvre, c'est outrager Celui qui L'a fait »

Publié le par The worker

 « Opprimer le pauvre, c'est outrager Celui qui L'a fait »

Le Seigneur Jésus Christ dit : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à Moi que vous les avez faites » Matthieu 25 : 40.

Notre Seigneur Jésus Christ nous enseigne à aimer nos prochains comme nous-mêmes. Selon qu’il est écrit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19 : 18). Souvent, cependant, dès que les soucis de ce monde envahissent nos vies, on oublie qui est notre prochain : est-ce seulement la famille ? Les amis ? Les connaissances ? Ceux qu’on aime ? Ou seulement ceux avec qui nous sommes fiers d’être avec ? Si on recherche cependant à ressembler avec le Modèle Parfait, notre Seigneur Jésus Christ, nous devons apprendre à aimer nos prochains comme nous-mêmes, sans exception.

Aussi, gardons-nous de faire une distinction entre le pauvre et le riche. Apprenons plutôt à les voir comme le Seigneur les voit. L’un comme l’autre c’est l’Éternel qui les a faits. Aux yeux du Seigneur Jésus Christ, ni la richesse ni la fortune que l’on puisse détenir sur ce monde ne compte. Si le riche a besoin de notre aide, aidons-le ; si le pauvre a besoin, aidons-le aussi, sans faire aucune acception. Car l’amour véritable ne fait pas de favoritisme, le Seigneur Jésus-Christ a donné Sa Vie non pas seulement pour les riches, mais aussi pour les pauvres ; le Seigneur plaide aujourd’hui auprès de son Père, non pas seulement pour la cause de ceux qui sont fortunés ou célèbres, ni seulement pour ceux qui sont pauvres et affamés, mais pour tous ceux qui en foi à Sa Rédemption, pour tous ceux qui L’aime et qui sont prêts à renier le « moi » pour Lui.

Aussi, « Que notre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes. Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! Et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! Ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied, ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises? Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-Il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'Il a promis à ceux qui l'aiment? » (Jacques 2 : 1 – 5.)

Le Seigneur Jésus Christ nous enseigne egalement à ne pas fermer nos oreilles à l’aumône des plus démunis que nous. « Donne à celui qui te demande, nous dit Il, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. » (Matthieu 5 : 42), mais « prête sans rien espérer. Et ta récompense sera grande, et tu seras fils du Très Haut » (Luc 6 : 35). N’attendons pas de nos débiteurs qu’ils nous remboursent mais soyons même « heureux de ce qu'ils ne peuvent pas nous rendre la pareille; car elle nous sera rendue à la résurrection des justes. » (Luc 14 :14)

Quand nous faisions l’aumône, ne cherchons pas à attirer toute l’attention sur nous, parce que le Seigneur Jésus Christ nous a appris « que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Matthieu 6 : 3, 4). Aussi, « donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6 :38). Souvenons-nous surtout que le Seigneur Jésus Christ nous a choisis pour gérer les biens qu’Il nous a confiés. Rien de tout ce qu’on a ne nous appartient, tout nous a été donné, car tous nous sommes arrivés sur ce monde pauvres et nus. Alors pourquoi nous vanterions-nous pour donner ce qu’on ne possède pas ? Et nous, comment réagirions-nous si les choses étaient inversées, que nous soyons pauvres et que quelqu’un faisait toute une publicité juste pour nous apporter un peu de son aide !

A Son Glorieux retour, notre Seigneur Jésus Christ nous demandera ce qu’on a fait des biens qu’Il nous a confiés durant notre séjour sur terre. Les a-t-on bien gérés ? Quels en sont les fruits ? Est-ce qu’on a laissé les autres en jouir avec nous ou les a-t-on gardés égoïstement comme s’ils nous appartenaient ? « Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de Son Père, avec Ses anges; et alors Il rendra à chacun selon ses œuvres » (Matthieu 16 : 27).

A tous ceux qui ont agi égoïstement et qui ont fermé leurs oreilles à l’appel de ces plus petits, le Seigneur les dira : « Retirez-vous de Moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car J'ai eu faim, et vous ne M'avez pas donné à manger ; J'ai eu soif, et vous ne M'avez pas donné à boire; J'étais étranger, et vous ne M'avez pas recueilli; J'étais nu, et vous ne M'avez pas vêtu; J'étais malade et en prison, et vous ne M'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand T'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne T'avons-nous pas assisté? Et Il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à Moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25 : 41 – 46.)

Publié dans Vrais Chretiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité ! D'autant plus qu'Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des &quot;deux Témoins&quot; dans l'Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd'hui, c'est Elie seul qui se présente à nous et c'est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L'autre Témoin, d'après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu'il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n'hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu'il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré...<br /> <br /> QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?<br /> <br /> UN SEUL SITE... LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES...<br /> <br /> LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU'IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! ...<br /> <br /> Alors le lire c'est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c'est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension...<br /> <br /> Que l'Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient...<br /> <br /> LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/ <br /> <br /> E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com
Répondre
T
Dans la prophétie annoncée dans le livre de l’apocalypse, il est écrit que les deux témoins du Seigneur Jésus Christ « sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre » (Apocalypse 11 : 4). Plus tôt, le prophète Zacharie, lui, a vu dans sa vision deux oliviers se tenant à côté d’un chandelier (Zacharie 4 : 2, 3). Demandant à l’ange qui était avec lui ce que cela signifiait, celui-ci répondit que les deux oliviers sont « les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur » (Zacharie 4 : 14), qui sont « les paroles de l’Eternel » (Zacharie 4 : 6). Mais nous nous savons quelles sont les paroles de l’Eternel, ce sont les Saintes Ecritures, qui sont « l’ancien testament » et le « nouveau testament ». Ce sont là les deux témoins de notre Seigneur Jésus Christ.<br /> <br /> L’un et l’autre témoignent de l’origine et de la perpétuité de la loi de Dieu. L’un et l’autre proclament le plan de la Rédemption. Les symboles, les sacrifices et les prophéties de l’Ancien Testament annoncent un Sauveur à venir. Les évangiles et les épîtres du Nouveau Testament nous parlent d’un Sauveur déjà venu, et qui répond exactement aux symboles et aux prophéties. “Je donnerai à mes deux témoins, lisons-nous dans l’Apocalypse, le pouvoir de PROPHETISER, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.”<br /> <br /> Le temps où les deux témoins prophétisèrent, vêtus de sacs, est celui où les saintes Écritures étaient proscrites par les autorités civiles et religieuses ; où leur témoignage était falsifié ; où l’effort réuni des hommes et des démons tendait à en détourner les esprits ; où ceux qui osaient en proclamer les vérités sacrées étaient traqués, ensevelis dans des cachots, torturés, martyrisés pour leur foi ou obligés d’aller demander une retraite aux forteresses de la nature, aux rochers et aux antres de la terre ; c’est alors que les deux témoins “prophétisèrent vêtus de sacs”. Ce ministère, ils le poursuivirent pendant toute une période de mille deux cent soixante jours.<br /> <br /> Mille deux cent soixante jours prophétiques dans apocalypse 11 : 3 (ou les quarante deux mois dans le verset 2) correspondent à mille deux cent soixante années dans la réalité (1 jour prophétique = 1 année réelle). Ces périodes “quarante-deux mois” et “mille deux cent soixante jours” correspondent à un même laps de temps, à savoir celui pendant lequel l’Eglise de Dieu devait être opprimée par l’église apostate, celle de Rome. Les mille deux cent soixante années de la suprématie papale commencèrent exactement en l’an 538 de notre ère, et se terminèrent en 1798. <br /> <br /> Durant cette période, les saintes Écritures étaient proscrites par les autorités civiles et religieuses. Le témoignage des deux oints de l’Éternel (l’Ancien testament et le nouveau testament) était falsifié. L’effort réuni des hommes et des démons tendait à en détourner les esprits, où ceux qui osaient en proclamer les vérités sacrées étaient traqués, ensevelis dans des cachots, torturés, martyrisés pour leur foi ou obligés d’aller demander une retraite aux forteresses de la nature, aux rochers et aux antres de la terre ; c’est alors que les deux témoins “prophétisèrent vêtus de sacs”.<br /> <br /> “Le décret de Toulouse de 1229, ... établissait le tribunal affreux de l’inquisition contre tous les lecteurs de la Bible en langue vulgaire. C’était un décret de feu, de sang et de dévastation. Dans ses chapitres III, IV, V et VI, il ordonnait qu’on détruisît entièrement jusqu’aux maisons, aux plus humbles cachettes et même aux retraites souterraines des hommes convaincus de posséder les Écritures, qu’on les poursuivît jusque dans leurs forêts et les antres de la terre, qu’on punît même sévèrement jusqu’à leurs receleurs.” En conséquence, l’Écriture “fut prohibée partout ; elle disparut en quelque sorte de dessus la terre, elle descendit au sépulcre. ... Ces décrets de mort promulgués d’abord au concile de Toulouse [furent] suivis durant 500 années d’innombrables supplices où le sang des saints coula comme de l’eau.” (L. Gaussen, Le Canon des Saintes Écritures, tome II, ch. VII, sec. 5, thèse 561, et ch. XIII, sec. 2, thèse 641, par. 2.) Voir E. Petavel, La Bible en France, ch. II, par. 3, 8-10, 13, 21 (édition de Paris, 1864) ; D. Lortsch, Histoire de la Bible en France, ch. II et III, p. 12-44. Paris et Genève, 1910.<br /> <br /> Mais durant les époques les plus sombres, il y eut des hommes fidèles qui aimaient la Parole de Dieu et qui, jaloux de sa gloire, reçurent de son Auteur sagesse, puissance et autorité pour annoncer la vérité. “Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.”(Apocalypse 11 :5).<br /> <br /> Pour en savoir davantage, je vous propose mon frère de lire le livre « Les tragédies des siècles » au chapitre 15, ouvrage de Ellen G White. Vous pourrez apprendre davantage sur l’histoire de l’Évangile de notre Seigneur Jésus Christ. <br /> <br /> Et souvenez-vous en outre de ce que le Seigneur Jésus Christ Lui-même a enseigné : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous Mon Nom. … Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens » Matthieu 24 : 4, 5, 11.