Prêchez l’évangile

Publié le par The worker

Prêchez l’évangile

Le Seigneur dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19, 20.

Mes très chers frères et sœurs, notre Seigneur Jésus Christ nous a vivement exhortés de prêcher son Amour et tous Ses Enseignements auprès de tous les habitants de la Terre, afin qu’eux aussi puissent réellement connaitre tout ce dont notre Seigneur Jésus Christ a fait et fait pour l’humanité déchue.

Tout ce qui existe sur Terre, le fonctionnement de chaque être et des écosystèmes, ainsi que tous les phénomènes qui se produisent sur ce monde révèlent la Sagesse et la Perfection de Celui qui se trouve à l’origine et au maintien de tout ceci. Personne ne peut nier cette évidence. L’Eternel notre Dieu est Celui qui donne et qui maintien la vie de toutes Ses créatures. « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. (…) » Romains 1 : 20.

Cependant, beaucoup ont préféré, et préfèrent, changer la vérité de Dieu en mensonge. Le pire est qu’ils ne manquent pas d’enseigner leur sotte sagesse à d’autres, au point que la Vérité Divine soit supplantée par de simples enseignements d’homme.

Mais nous, mes frères et sœurs, nous savons qui se trouve derrière tous ces faux enseignements. L’ennemi du bien, Satan, ainsi que tous les anges qui ont opté pour son camp, œuvrent nuit et jour, sans relâche, depuis leur expulsion du Royaume des cieux, afin que l’Eternel soit présenté sous un faux jour d’une part et que la Rédemption que le Seigneur Jésus Christ a fait pour l’humanité soit en vain d’autre part. Ils essayent, en effet, de détourner les hommes de la vérité afin que ceux-ci ne trouvent pas l’intérêt de venir vers leur Sauveur. En faisant ainsi, ils assurent que le Sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ sera en vain et que tous les hommes finissent par périr à leur côté lorsque la fin de tout ce qui est vienne.

Mes bienaimés en notre Seigneur Jésus Christ, il nous revient à nous de ramener ces brebis du Seigneur à Lui. Notre Seigneur Jésus Christ qu’on aime tant a donné Sa Vie pour tous les hommes. Chaque âme est même devenue aujourd’hui si précieuse qu’aucune ne devrait plus être perdue. Et le Seigneur nous a appelés pour devenir Ses Collaborateurs afin de ne pas laisser le mal remporté ces âmes inconscientes, le mal qui est déjà à l’origine de la dégradation et de la dépravation de ce monde.

Ce ne seront pas tous ceux vers qui nous irons qui nous écouteront cependant. « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite, dit notre Seigneur Jésus Christ : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. » Jean 15 : 20. Ne nous étonnons pas si « (…) Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'Il (le Seigneur Jésus Christ) ne l'a pas connu. » 1 Jean 3 : 1.

Toutefois, tout comme les apôtres, nous ne devons pas faiblir. Paul, ne cherchant qu’à faire la volonté de notre Rédempteur et à prêcher l’Evangile, témoignait sur ces propos : « Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant. » 1 Corinthiens 4 : 11 – 13.

Si nous aussi, nous souhaitons faire la volonté de notre Seigneur Jésus Christ, Lui qui a donné Sa Vie pour que nous puissions vivre éternellement malgré nos péchés, nous prêcherons son Amour, son Sacrifice et aussi son très prochain Avènement. Par ailleurs, un véritable amour qu’on aura pour notre Seigneur ne nous permettra de nous taire devant tout ce que notre Jésus Christ a fait et fait pour nous à chaque seconde de notre Vie. On se trouvera même incapable de garder pour nous seuls l’Amour infini que notre Seigneur Jésus Christ a pour l’humanité. Mais il est vrai que ce n’est pas à tous que les dons de parler et d’enseigner ont été donnés : « Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » 1 Corinthiens 12:4 – 6. Aussi, quels que soient les dons que notre Seigneur Jésus Christ nous a accordés, utilisons-les pour rendre témoignage de notre Rédempteur, de ce qu’Il fait pour nous, de son Sacrifice, de Sa Grace et de son Amour infini. Si nous avons le don de parler, alors parlons ; si nous avons le don d’écrire, alors écrivons ; si nous avons le don de la miséricorde, alors soyons miséricordieux ; si nous avons le don de la patience, alors soyons patient, si nous avons le don de donner, alors donnons … mais dans tous les cas, travaillons pour glorifier Celui qui nous a accordé nos dons, travaillons pour prêcher Celui qui nous a donné la vie, travaillons au côté de Celui qui nous assure la Vie éternelle, travaillons pour notre Seigneur Jésus Christ qui nous aime tant et qui n’a même pas mis Sa Vie en réserve pour nous racheter de nos propres péchés.

Le Seigneur nous dit, « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Jean 6 : 27. « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5:14 – 16.

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. » Acte 15:58.

Publié dans Vrais Chretiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article