Que les Chrétiens se glorifient de la Croix de notre Seigneur Jésus Christ !

Publié le par The worker

Que les Chrétiens se glorifient de la Croix de notre Seigneur Jésus Christ !

« Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! » (Galates 6 :14).

Mes très chers frères et sœurs en notre Seigneur Jésus Christ, la fin de l’histoire de ce monde s’approche chaque jour à grand pas. Seul l’Eternel notre Dieu connait le jour et l’heure du glorieux avènement de notre Seigneur Jésus Christ. Pour nous autres, si nous souhaitons être appelés Saints du Seigneur Jésus Christ et enfants du Tout-puissants au Jour redoutable, nous devons chaque jour demander que l’Esprit Saint de notre Seigneur puisse agir avec puissance en nous afin de nous renouveler et nous reformer à l’image parfaite de notre Seigneur Jésus Christ. Nous ne savons à quel moment le sceau de notre Dieu sera posé, aussi préparons-nous, comme les vierges sages qui ont pris avec leurs lampes de l’huile dans des vases (Matthieu 25).

Que celui qui s’estime avoir été appelé par le Seigneur Jésus Christ Lui-même sort du monde et soit dorénavant rempli de zèle pour la Vie Eternelle. Sortez du monde et « ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 : 2).

Mes très chers frères et sœurs en notre Seigneur Jésus Christ, ne soyons pas comme les gens de ce monde qui planifient et qui projettent, se glorifiant de ce qu’ils ont et de ce qu’ils sont. « Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit. » (Proverbes 19 : 21). Nous, nous savons que notre vie ne nous appartient pas parce que nous avons été rachetés au prix du Sang de notre Rédempteur. Nous devrons nous rappeler chaque jour ces paroles de l’apôtre du Seigneur : « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.» (Galates 2 :20).

« Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes » (Romains 12 : 3). C’est l’homme « méchant qui se glorifie de sa convoitise » et « qui dit en son cœur : je ne chancelle pas, je suis pour toujours à l'abri du malheur! » « Ils ont confiance en leurs biens, et se glorifient de leur grande richesse », « ils discourent, ils parlent avec arrogance; tous ceux qui font le mal se glorifient » (Psaumes 10 : 3, 6 ; 49:7 ; 94 : 4). Auprès du monde, ils se vantent et se glorifient de leurs affaires, de leurs richesses et de ce qu’ils sont. Mais « que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » (Matthieu 16 : 26).

« Ainsi parle l'Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse ». (Jérémie 9 : 23). « Ne te vante pas, non plus, du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter. » (Proverbes 27 : 1). « Que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, de savoir que Je suis l'Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c'est à cela que Je prends plaisir, dit l'Éternel. » (Jérémie 9 : 24). Avec le Psalmiste, écrions-nous, « je me glorifierai en Dieu, en Sa parole; je me glorifierai en l'Éternel, en Sa parole » (Psaumes 56 : 10). Et loin de nous de nous glorifier ou de glorifier des choses de ce monde comme les hommes du monde le font. Mais glorifions avec Paul, la Croix de notre Seigneur Jésus Christ, qui a donné Sa Vie en Sacrifice pour nos péchés auxquels Il n’a pas eu part.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article